Préparation à la crise énergétique

preparation à la crise énergétique

En automne 2022, le dispositif de l’AVASAD a mis en place une cellule de crise liée au risque de pénurie d’énergie selon les recommandations de la Confédération et les directives du Canton. Cette cellule de crise est chargée de mettre en place les processus pour garantir la continuité de nos activités auprès des client·e∙s ainsi que leur sécurité.

Un Groupe de travail formé d’experts a été intégré à cette cellule afin de définir les différents plans de continuité d’activités et d’assurer une étroite coordination avec les interlocuteurs du domaine de la santé et les services de l’État compétents, de façon à agir, si nécessaire, de manière concertée.

La cellule de crise a œuvré à ce que les informations puissent être disponibles à tous les niveaux du dispositif. Elle s’est également coordonnée avec les communes et les réseaux de soins de façon à répondre à toutes les questions en lien avec cette pénurie.

Le risque de pénurie en Suisse semble limité, mais il est très vraisemblable qu’il vienne à se répéter les hivers prochains, et la cellule de crise continuera de travailler courant 2023 afin de consolider ce qui a été mis en place en préparation à l’hiver 2022-2023.