«Intelligence collective» | © Catherine Pearson

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L’organisation et l’offre de transports pour personnes à mobilité réduite évolue

L’accès pour les personnes à mobilité réduite à des transports de qualité, adaptés à leurs besoins et économiquement supportables reste un défi quotidien pour nos professionnels et nos collectivités locales.

L’organisation et l’offre de transport évoluent en tenant compte de la diversité des besoins de nos clients, de leurs activités et de leurs situations individuelles. Rester attractifs avec un haut niveau de qualité; tel est l’enjeu.

Ainsi, il est possible aujourd’hui de recourir à des prestataires différents pour une même personne selon le moyen auxiliaire (cannes, fauteuil roulant, etc.) qu’elle utilise pour se déplacer. La variété de l’offre y contribue en rendant le transport plus fluide et agréable.

Des adaptations ont également été apportées à l’offre de transport pour les personnes souffrant de problèmes sensoriels ou nécessitant une aide spécifique.

Le service délivré se doit d’intégrer les nouvelles technologies de l’information et de la communication. A titre d’exemple, l’utilisation d’internet ou le recours aux cartographies des villes sont des éléments qui facilitent l’organisation du transport et la recherche du lieu de dépose le plus adapté pour la personne. Ces outils améliorent la qualité de la prestation. Dans un proche avenir, ils permettront également aux bénéficiaires des prestations et à leurs proches de gérer la demande de transport de manière plus autonome.